Hord of Sharks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hord of Sharks

Le forum de la Horde des Dents-Longues

Acceuil site H.o.S.Acceuil site H.o.S.  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Niveaux d'évolution d'une civilisation

+2
Logansf2
Arkaos44
6 participants
AuteurMessage
Arkaos44
Modo
Arkaos44

Niveaux d'évolution d'une civilisation Empty
MessageSujet: Niveaux d'évolution d'une civilisation   Niveaux d'évolution d'une civilisation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:53

Niveau 1
Maîtrise de l'outil, capacité d'abstraction et d'imagination alliée à une capacité de réaliser la chose imaginée.
Niveau 2
Conscience de la mort, organisation de sépultures. Conscience métaphysique, recherche d'un ordre global de l'univers.
Niveau 3
Civilisation. Création de villages ou de cités. Création de systèmes de transport et d'échange. Gestion organisée des ressources.
Niveau 4
Civilisation planétaire. Connaissance de la planète dans son ensemble par ses habitants. Structures de transport, de production d'objets, et d'échange d'informations à l'échelle de la planète.
Niveau 5
Civilisation planétaire réalisée. Disparition totale des pratiques destructrices, à l'échelle collective et inter-individuelle, et envers toutes les autres espèces vivantes. Respect absolu du Premier Commandement Universel : "Tu ne tueras point".
Ou formulé de façon extensive : Tu ne nuiras point à d'autre vies, de quelque manière que ce soit.
Niveau 6
Découverte des structures intimes de la matière. Accès à une énergie illimitée. Connaissance des lois fondamentales des organismes vivants (ADN) et de la biosphère (écosystèmes).
Niveau 7
Civilisation planétaire avancée. Epanouissement de l'intelligence, de la créativité, de la communication. Claire conscience des fondements de l'univers, de la matière, de l'énergie, et de l'esprit. Développement conscient du potentiel individuel et inter-individuel. Développement des facultés avancées de l'esprit. Communication avec les autres espèces vivantes.
Niveau 8
Civilisation interplanétaire. Maîtrise des voyages spatiaux au-delà du système solaire d'origine. Développement de relations avec les civilisations d'autres planètes.
Niveau 9
Civilisation intergalactique. Maîtrise des voyages au-delà de la galaxie d'origine. Utilisation de l'énergie universelle. Connaissance des structures fondamentales de l'univers et de l'espace-temps.

Citation :
Ces étapes forment une suite logique idéale, mais elles ne sont pas toujours réalisées dans l'ordre. Ainsi, le grand problème de la Terre est que notre civilisation a atteint le stade 6 (pouvoir démesuré donné par la maîtrise de la matière et de l'ADN) avant d'avoir réalisé le stade 5 (respect absolu de la vie sous toutes ses formes).

Science sans conscience...

Sylvain Timsit

Citation :
Sylvain Timsit est Webmestre d'un site remarquable http://www.syti.net
Revenir en haut Aller en bas
Logansf2
Posteur
Logansf2

MessageSujet: Re: Niveaux d'évolution d'une civilisation   Niveaux d'évolution d'une civilisation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:57

Ha oui What a Face
http://www.liberty-tree.fr
Lars Bohinen
Modo
Lars Bohinen

MessageSujet: Re: Niveaux d'évolution d'une civilisation   Niveaux d'évolution d'une civilisation Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:10

Ceci est très intéressant, toutefois je suis en profond désaccord avec Sylvain Timsit.

La civilisation terrienne est loin d'avoir atteint le stade 6.

Nous possédons les connaissances théoriques pour obtenir une énergie illimitée mais sommes à des années lumière de nous donner les moyens de l'obtenir, et cela explique notamment la tendance des USA à se complaire dans le refus de l'étape 5.

En ce qui concerne la connaissance de l'écosystème, nous sommes plus occupés à le saccager qu'à l'étudier, nous ignorons par exemple tout des fonds marins et de ce qui s'y cache.

Quant à la connaissance des organismes vivants, je rigole. Le cancer est toujours un fléau sans solution à l'heure actuelle, un nombre malheureusement trop vaste de nos concitoyens n'ont toujours pas assimilé la notion d'humanité globale qui s'oppose à la notion périmée de races, certaines espèces animales continuent à nous surprendre et nous étonner, la plupart des scientifiques s'accordent à dire que nous n'utilisons qu'une petite fraction des possibilités de notre cerveau...

Bref, dire que l'homme a développé le niveau 6 témoigne d'une rêverie peu objective ainsi que d'un bouchage d'yeux assez énorme quant à ce qui se passe autour de nous.

Bien que je ne le montre généralement pas, je suis pour ma part très pessimiste au sujet de l'humanité, et je suis persuadé que nous ne nous extirperons jamais du niveau 4. Précisément parce que le niveau 5 est un pré-recquis indispensable à tous les suivants, et que rien n'indique que nous soyons avancés d'un chouilla de millième de soupçon de progrès en ce sens.

Voila, c'était la minute désabusée du docteur Lars.
DumDum77 [Auror]

DumDum77 [Auror]

MessageSujet: Re: Niveaux d'évolution d'une civilisation   Niveaux d'évolution d'une civilisation Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:32

je dirais que l'on est au niveau 4, pour ma par je suis au niveau 10, et oui je suis dieu Laughing
...DéTinPèp...
Modo
...DéTinPèp...

MessageSujet: Re: Niveaux d'évolution d'une civilisation   Niveaux d'évolution d'une civilisation Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:37

Yeah... Wink
Greenshark Warren
Admin
Greenshark Warren

MessageSujet: Re: Niveaux d'évolution d'une civilisation   Niveaux d'évolution d'une civilisation Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:54

Moi niveau 14.

J'ai créé Dieu! (enfin, c'est un brouillon, j'étais pas très en forme ce jour là)
https://hos44.1fr1.net
Lars Bohinen
Modo
Lars Bohinen

MessageSujet: Re: Niveaux d'évolution d'une civilisation   Niveaux d'évolution d'une civilisation Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:54

Je tiens à signaler quand même que ce site est effectivement très intéressant, enfin je n'en ai lu qu'une partie, c'est très vaste.

Les allergiques à la lecture auront du mal mais ça vaut le coup, même si c'est un peu démoralisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveaux d'évolution d'une civilisation   Niveaux d'évolution d'une civilisation Icon_minitime

Niveaux d'évolution d'une civilisation
Page 1 sur 1