Hord of Sharks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hord of Sharks

Le forum de la Horde des Dents-Longues

Acceuil site H.o.S.Acceuil site H.o.S.  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La lettre au président

2 participants
AuteurMessage
Greenshark Warren
Admin
Greenshark Warren

La lettre au président Empty
MessageSujet: La lettre au président   La lettre au président Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:47

Hé oui, parce qu'il faut savoir être sérieux aussi, et réfléchir, ou mieux, agir, sur des sujets importants.

Je vous relaye ici le combat d'une jeune mère célibataire qui en a marre de ramer, comme la plupart des smicards, qui payent des impôts alors qu'avec un smic, aujourd'hui, ben tu vis pas, tu survis. Et j'en sais quelque chose. Tu rame, tu te prive, tu te creuse tous les jours pour trouver une solution pour équilibrer le budget, tu rogne sur tous les postes pour économiser, et la plupart du temps ça passe pas trop quand même.
Et ça, c'est quand il t'arrive pas une cata du genre "débourser 800 € pour réparer la bagnole avant le contrôle technique obligatoire".

Alors voilà, faut bouger, interpeller ces abrutis qui disent "La France est morose, elle ne consomme pas. Les français manquent de confiance..."
Que dalle!! Le français, il demande qu'à consommer, à acheter des bagnoles, des barraques! Et c'est pas de confiance qu'il manque! C'EST DE POGNON BORDEL!!!!!
"Tout augmente, sauf les salaires".
Combien de fois ai-je entendu cette phrase?
Et force est de constater que...

Mes parents, avec un smic, il avaient l'appart', avaient encore du pognon pour passer le permis ET acheter la bagnole, ils roulaient pas sur l'or, mais ils vivaient.

Ben moi, le permis on me l'a offert pour le bac, et la voiture, c'est mon père qui me l'a filé pour un quignon de pain, sinon je sais pas où je serais aujourd'hui. Et heureusement qu'ils sont encore là, mes vieux, en ce moment! Sinon, j'étais bon pour un joli début de surendettement!

Voilà, venez alimenter le débat sur ce blog:

http://malettreaupresident.over-blog.com/article-5035114.html

Je vous tiens au courant, mais pour ma part j'ai décidé de mettre à profit ce qu'Ogame m'a appris, en terme d'administration et de modération de forums, pour servir cette noble cause, et d'ici quelques temps, je devrais revenir ici pour vous filer le lien vers leur nouveau forum, créé par votre tonton Greegree adoré!
Revenir en haut Aller en bas
https://hos44.1fr1.net
Logansf2
Posteur
Logansf2

MessageSujet: Re: La lettre au président   La lettre au président Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:56

C'est vrai, mais j'y connais rien sur le sujet Razz Je viens de voir la reponse de Ségolene Royal, hé ben... Elle pense qu'a être élue elle...
http://www.liberty-tree.fr
Greenshark Warren
Admin
Greenshark Warren

MessageSujet: Re: La lettre au président   La lettre au président Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:17

Nan, c'est vrai que moi aussi je suis une bille en politique.
J'y entrave que dalle à tout ça.

Je sais juste ce que c'est que d'être smicard.
Putain, je plains ceux qui n'ont pas les parents derrière, et encore pire, celles qui ont une bouche à nourrir!

Après y'a tout un tas de trucs abhérents. Genre, je connaissais quelqu'un qui était au R.M.I.
Bon, pas rose, la vie de RMIste.
Alors il s'est remis à chercher un boulot, une petite formation, quelque chose pour sortir de son isolement social et de sa misère...

Et quand il a commencé à bosser, et donc à toucher ses premières payes, grosse panique!
"Purée, je m'en sors plus! C'est encore pire qu'avant! C'est sûr, je gagne plus d'argent, mais j'en dépense CARRéMENT BEAUCOUP PLUS!!!"

Et oui, le RMI c'est aussi des aides à gogo.
Un petit forfait téléphone gratuit pour chercher du taf', les bus gratuits, aides au logmeents, l'accés au restos de notre vieil ami coluche, et j'en passe et j'en passe...

Là, en découvrant les joies des factures et dépenses diverses et variées que dois assurer tout smicard, il s'est rendu compte que le plus intéressant pour lui aurait été de choper un mi-temps, il aurait conservé une partie du RMI et surtout tout un tas d'aide auxquelles le smiacard n'a plus le droit.

Nan, le système d'aide sociale, c'est bien, c'est sûr.
Mais il est bigrement mal foutu.
https://hos44.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lettre au président   La lettre au président Icon_minitime

La lettre au président
Page 1 sur 1