Hé oui, parce qu'il faut savoir être sérieux aussi, et réfléchir, ou mieux, agir, sur des sujets importants.
Je vous relaye ici le combat d'une jeune mère célibataire qui en a marre de ramer, comme la plupart des smicards, qui payent des impôts alors qu'avec un smic, aujourd'hui, ben tu vis pas, tu survis. Et j'en sais quelque chose. Tu rame, tu te prive, tu te creuse tous les jours pour trouver une solution pour équilibrer le budget, tu rogne sur tous les postes pour économiser, et la plupart du temps ça passe pas trop quand même.
Et ça, c'est quand il t'arrive pas une cata du genre "débourser 800 € pour réparer la bagnole avant le contrôle technique obligatoire".
Alors voilà, faut bouger, interpeller ces abrutis qui disent "La France est morose, elle ne consomme pas. Les français manquent de confiance..."
Que dalle!! Le français, il demande qu'à consommer, à acheter des bagnoles, des barraques! Et c'est pas de confiance qu'il manque! C'EST DE POGNON BORDEL!!!!!
"Tout augmente, sauf les salaires".
Combien de fois ai-je entendu cette phrase?
Et force est de constater que...
Mes parents, avec un smic, il avaient l'appart', avaient encore du pognon pour passer le permis ET acheter la bagnole, ils roulaient pas sur l'or, mais ils vivaient.
Ben moi, le permis on me l'a offert pour le bac, et la voiture, c'est mon père qui me l'a filé pour un quignon de pain, sinon je sais pas où je serais aujourd'hui. Et heureusement qu'ils sont encore là, mes vieux, en ce moment! Sinon, j'étais bon pour un joli début de surendettement!
Voilà, venez alimenter le débat sur ce blog:
http://malettreaupresident.over-blog.com/article-5035114.htmlJe vous tiens au courant, mais pour ma part j'ai décidé de mettre à profit ce qu'Ogame m'a appris, en terme d'administration et de modération de forums, pour servir cette noble cause, et d'ici quelques temps, je devrais revenir ici pour vous filer le lien vers leur nouveau forum, créé par votre tonton Greegree adoré!